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Boucherie Metzger

Boucherie Metzger

E-Commerce - 2021

Wagyu, Black Angus, Galice d’Espagne, Noir de Baltique, Short Horn, Salers, Charolaise, Normande… Depuis 1930, la maison Metzger sélectionne des viandes d'exception pour les chefs étoilés et les amateurs de grande cuisine, en France et dans le monde.
Dans le contexte d’évolution des mœurs et des modes de consommation de la viande, plus locale, plus qualitative, Metzger a fait appel à Go and Up pour unifier son discours et ses plateformes afin de renforcer sa visibilité et son image sur le web.

Maquettes

Comprendre le besoin

Avec deux cibles très différentes, qui sont les professionnels de la restauration et les particuliers, Metzger multiplie ses plateformes et ses discours pour tenter de s’adresser à tout le monde : site institutionnel, e-commerce, plateforme pro, blog, noms de domaines multiples… Metzger a une histoire et des choses à dire mais l’ensemble des informations sont éparpillées à travers tous leurs supports web.
L’enjeu via la refonte de l'écosystème digital Metzger est donc d’améliorer et unifier le parcours client/prospect professionnel et particulier alors que la marque communique sur de nombreux axes.

Viande

Objectifs stratégiques

1

Améliorer et maîtriser le référencement de la marque sur le web.

2

Afficher Metzger comme une maison de luxe et de qualité en créant une identité visuelle en accord avec ses valeurs.

3

Rationaliser et fluidifier l’arborescence et la parcours utilisateur sur l’ensemble des sites.

Maisonde luxe

Un parti-pris fort, celui de la maturité et de l’affirmation de la marque. Pas besoin de long discours, la direction artistique de cette refonte reflète l’excellence de la marque, son savoir-faire et ses services, de manière simple, directe et épurée.
Afin de tirer parti des codes du luxe, j’ai mené un benchmark des maisons concurrentes mais également de manière plus large, un benchmark des maisons de luxe dans la mode, l’automobile ou encore l’alcool.

Immersionpar l'image

Metzger est connu des professionnels de la restauration, travailler avec la marque c’est mettre en place une relation de confiance, notre but est donc de remettre en avant l’humain dans la boucherie en créant des parcours digitaux qui prennent en compte ce qu’il se passe en dehors de l’écran. Pour cela, j’ai notamment travaillé des planches iconographiques adaptées à chaque cible et discours de la marque mais également des planches de textures permettant de mettre en avant le produit non travaillé.

Comme àla boucherie

Retrouver une expérience similaire à celle en boucherie directement sur un e-commerce, c’est le challenge. À travers des modules interactifs, l’idée est de ramener une dimension de conseil et d’accompagnement, sur les viandes, leur préparation mais aussi leur dégustation. Pour ce faire j’ai mené une étude avec des consommateurs de viande, pour définir les éléments de conseils les plus attendus/cherchés par les clients lors de la consommation de viande.

“La cuisson ! C’est la première chose que je demande au boucher quand j’achète une belle pièce”

Cyril - Consommateur de viande

maquette page produit
maquette page produit

Résultats &réalisation

metzger

Navigation

Retravail d’un écosystème large en une arborescence unifiée et création d’un parcours transverse entre deux sites.

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Benchmark

9 concurrents analysés pour en tirer les meilleures pratiques et les pistes d’améliorations.

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Recherche

Récolte de verbatims auprès de plusieurs types de consommateurs de viandes.

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