La team Vitality est une référence parmi les teams e-sport françaises, présente sur des jeux tels que Rocket League, Counter Strike ou Valorant. Leur ambition : devenir la meilleure team e-sports au monde.
Avec 15 équipes, plus de 75 athlètes et ambassadeurs et une communauté de plus de 16 millions de fan, Vitality est une team iconique du domaine et est soutenue par des fans tous plus passionnés les uns que les autres, qu’elle fédère grâce à une communication omni-canale, à la fois sur les réseaux, une app mais aussi plusieurs outils digitaux.
Comprendre le besoin
Dans ce contexte de proximité et de partage avec sa communauté, Vitality souhaite mettre à disposition un site en ligne permettant aux fans de la team de montrer leur engagement via un outil de création et de personnalisation de bannières.
Les bannières, à l’effigie de la team, avec des artworks originaux d’artistes de la communauté, peuvent être mises en avant sur les profils des fans sur les réseaux sociaux (Twitter, Discord), sur les plateformes vidéos telles que Twitter ou YouTube, mais aussi sur des plateformes de jeux comme Steam.
Les fans peuvent ainsi montrer leur appartenance à une communauté, leur soutien à une équipe et leur engagement dans l’univers du jeu vidéo.
Privilégierla visibilité
L’outil de personnalisation permet d’avoir un rendu en temps réel des changements effectués et de revenir aux étapes précédentes sans perte des modifications. La zone centrale avec l’affichage de la bannière est toujours visible et reste fixe lors du scroll.
Favoriser l'immersion
L’outil de création permet de choisir parmi trois univers colorimétriques appartenant à la team Vitality. Pour créer un sentiment d’immersion pour les utilisateurs, l’ensemble du site change de thème colorimétrique selon le choix sélectionné.
Mobile first
La communauté de la team Vitality sont des fans passionnés du gaming, qui suivent l’actualité de l’équipe via les réseaux sociaux, directement depuis leur mobile. L’annonce de l’outil étant faite via les streams et réseaux de l’équipe, une grande majorité du trafic viendrait du mobile, il était donc essentiel que le site soit optimisé et pensé pour une utilisation mobile first.